Reiki - Le Mée-sur-Seine (77)

J’ai toujours eu une certaine sensibilité aux énergies. Et, instinctivement, il m’arrivait de poser mes mains sur mes chats lorsqu’ils ne se sentaient pas bien leur apportant ainsi du soulagement. J’ai, par ailleurs, une relative facilité à guérir mes plantes car j’ai « la main verte » !!!

En 1997, je soulageai un ami d’une contracture musculaire à la veille d’une compétition en art martial. Je pris conscience alors que j’avais la possibilité d’apporter un bien- être par la simple imposition des mains. En 2010, je me suis formée en REIKI auprès de Maitre Luong Van Minh, somatologue, maitre enseignant en Reiki, en Qigong et en médecine traditionnelle chinoise.

Le Reiki est un art de santé et de bien-être accessible à tous. Il s’agit d’une thérapie naturelle, douce. Il permet de retrouver l’équilibre, l’harmonie : physique, mental, émotionnel, spirituel. Il accompagne favorablement les traitements de la Médecine conventionnelle ou des thérapies alternatives. En AUCUN CAS le Reiki ne se substitue, aux traitements prescrits par votre médecin.

« REI » signifie notre étincelle d’éveil et « Ki », l’énergie vitale, le souffle infini de vie. Pour effectuer le traitement, le praticien Reiki se fait canal de l’énergie universelle et bienfaisante, selon des protocoles déterminés en respectant l’intégrité du receveur. Ce système thérapeutique se réfère aux connaissances immémoriales tantriques et à la tradition millénaire orientale de guérison par le toucher. Il est exercé à la fois à titre préventif et curatif. Le Reiki va où il convient, donne ce qui est nécessaire, agit hors temps et hors espace. Il conduit au bien-être.

Eliminer le stress, lâcher prise face à des situations difficiles pour :

- retrouver une paix intérieure, un sommeil réparateur,  une meilleure concentration...

- réussir à éliminer ses kilos superflus en respectant son corps

- réussir à faire face à des difficultés d'ordre professionnel ou/et personnel

 

Déroulement de la séance : Dialogue avec le professionnel puis thérapie du toucher.

Durée de la séance : environ 1h15

Coût de la séance : 70 €